LE PROBLÈME

Comment revenir aux sources d’une marque dans une catégorie où elle a perdu de sa pertinence ?

Motiver les Canadiens à #CourirEncorePlus

 

Les coureurs sont passionnés, alors notre objectif était de démontrer qu’Adidas est passionné de course aussi. Pour bâtir une crédibilité auprès des coureurs canadiens en prévision du lancement d’Adidas Ultra Boost, nous avons exploité l’insight suivant : quand on tombe en amour avec la course, tout ce qu’on veut c’est #CourirEncorePlus. Nous avons créé un hymne autour de ce mot-clic, en plus d’un site web offrant aux consommateurs des parcours de course et un événement spécial qui invitait les coureurs à participer à une course de 10 km pendant l’heure « gagnée » du changement d’heure, le soir de l’Halloween. Tout cela dans le but de mettre en relation l’amour de la course d’Adidas et celui des consommateurs.

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#courirencoreplus devient une nuit à se souvenir.

 

 

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LES RÉSULTATS

Une augmentation du total des ventes de 29 % par rapport à l’année précédente

 

La campagne #courirencoreplus a dépassé les objectifs de ventes de 19 % et a eu pour conséquence que la totalité des stocks d’Adidas Boost a été vendue au Canada. De plus, grâce à une augmentation de 220 % de l’engagement sur les réseaux sociaux, Adidas est passé du 7e au 5e rang pour la notoriété spontanée dans le domaine de la course.