LE PROBLÈME

Comment inspirer les milléniaux à se lier avec la marque de leurs parents ?

S’inspirer de l’habitat naturel des milléniaux

 

Les milléniaux ne sont pas des consommateurs très engagés envers les marques. Donc, pour attirer leur attention sur les Adidas Originals, nous sommes allés les chercher là où ils se tiennent : sur Instagram. En tirant parti de leur désir de tout documenter et de leur fierté de la ville où ils vivent, nous avons créé un projet collaboratif spécial sur Instagram. La « ville des Originals » mettait en relation deux individus provenant de villes différentes pour créer un montage en image inspiré par le trèfle emblématique Adidas Originals et une photo qu’ils ont prise du monde autour d’eux. En ce sens, nous avons construit un pont entre ici-et-maintenant et cette collection nostalgique d’Adidas.

LES RÉSULTATS

Les ventes ont doublé pendant la campagne

 

La campagne Instagram « Ville des Originals » a généré des contributions provenant de 48 villes dans 22 pays, et mené à plus de 500 millions d’impressions. En chemin, nous avons aidé à dynamiser les ventes d’Adidas Originals en reliant une génération entière avec la collection nostalgique de la compagnie.

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