LE PROBLÈME

Comment augmenter les ventes d’accessoires d’hiver quand la compétition s’installe dans votre marché ?

Célébrer ce qu’être canadien veut dire

 

Avec les commerces de détail américains qui envahissent le marché canadien, il était crucial pour Canadian Tire de défendre son territoire. Au milieu d’un hiver particulièrement aride, nous avons rappelé aux consommateurs que les accessoires d’hiver ne sont pas que des produits comme les autres, ils sont au cœur de ce qu’être canadien veut dire. Nous avons donc encouragé un mouvement qui est aussi fidèle à notre culture que notre hiver est froid : pelleter l’entrée de notre voisin. Nous avons fourni aux Canadiens des « pelles sociales » avec le logo de Canadian Tire et le mot-clic #PelletezAuSuivant, avec une affiche invitant les gens à déblayer l’entrée de leur voisin. Notre but ? Associer la gentillesse caractéristique des Canadiens à Canadian Tire.

Étude de cas

LES RÉSULTATS

La meilleure performance des ventes d’accessoires d’hiver de l’histoire de Canadian Tire

 

Avec 3 millions d’impressions acquises et 1 million de vues sur la vidéo, « Pelletez au suivant » a contribué à la meilleure saison de ventes d’accessoires d’hiver à ce jour. Et notre stratégie a repoussé la compétition en rappelant aux gens ce qu’être canadien par temps froid veut dire, et comment on peut compter sur Canadian Tire pour traverser l’hiver.