LE PROBLÈME

Comment augmenter les ventes de peinture en convainquant les Canadiens que redécorer peut être facile et abordable ?

Tout le monde a les moyens d’avoir un beau chez-soi

 

Ce qui empêche le plus les gens de redécorer, c’est le coût et le temps. Nous avons donc voulu prouver aux Canadiens qu’avec les apprêts et la peinture CIL ce n’est pas nécessairement le cas. Avec notre campagne « Voir grand à petit budget », nous voulions démontrer qu’un petit coup de pinceau peut faire une grande différence dans le chez-soi des consommateurs. Nous avons redécoré une pièce et en avons fait une petite vidéo, créé des trucs et astuces ainsi que des outils en ligne pour les consommateurs, et lancé un défi sur les réseaux sociaux pour montrer aux Canadiens que redécorer peut être simple, sans stress et abordable.

CillMacCillMac

LES RÉSULTATS

Les ventes de peintures ont augmenté de 23 % en dollars et de 26,8 % en volume

 

Notre campagne a fait plus que doubler les objectifs de ventes établis en début de programme. Grâce aux 7,6 millions de vues pour la vidéo de redécoration CIL, aux 25 millions d’impressions média et à la centaine de participations au concours, CIL a également dépassé ses compétiteurs en termes d’activité sur les réseaux sociaux.

DDB_CIL_TYPE_TRANSDDB_CIL_TYPE_TRANS