LE PROBLÈME

Comment inspirer les Canadiens à prendre des vacances dans leur propre pays alors que les voyages domestiques sont à un creux historique ?

Le Canada de tous les Canadiens

 

Personne n’est plus en mesure de raconter une histoire vraie qui vient du fond du cœur à propos du meilleur du Canada que ceux qui y vivent. C’est la raison pour laquelle plutôt que de produire une vidéo touristique à gros budget que les Canadiens ont vu des dizaines de fois, nous avons donné la caméra aux 35 millions de résidents du pays. Nous avons demandé aux Canadiens de partager leurs meilleures expériences locales au www.35milliondirectors.com, et ils ont répondu en grand nombre avec l’équivalent de 5 jours de vidéos et des milliers de photos, dont nous avons tiré une vidéo de deux minutes qui fait la promotion des merveilles de notre Ggrand Nnord tout blanc.

ddb_ctc_35mddb_ctc_35m

LES RÉSULTATS

850 millions $ sont restés au pays

 

Notre campagne a convaincu 2,7 millions de plus de Canadiens de voyager au pays plutôt qu’à l’étranger. La vidéo de deux minutes que nous avons créée a eu tellement de succès qu’elle a même atteint le statut viral à travers le monde, et fait augmenter les visites internationales de 2 % cette année-là, pour un total de 16,3 millions.

ddb_ctc_bottomleafddb_ctc_bottomleaf