LE PROBLÈME

Comment se démarquer d’une marée de nos semblables pour stimuler les ventes dans une catégorie alimentaire qui décline rapidement ?

Faire la paix avec #HowtoDad (« Comme un papa »)
 

À propos des céréales sucrées comme les Cheerios au beurre d’arachide, nous savions que maman allait probablement dire non, mais qu’il y avait plus de chances que papa dise oui. Comme les pères tiennent aujourd’hui un plus grand rôle dans la famille moderne et qu’ils se tournent de plus en plus vers le « plaisir responsable », nous avons décidé d’aller à l’opposé du traditionnel et de viser le « plus grand enfant » de la famille. Nous ne voulions pas seulement parler aux papas, nous voulions mettre en valeur celui des deux parents qui est le plus enclin à enfreindre les règles tout en s’assurant que l’essentiel est réglé, bienvenue à #HowToDad (« Comme un papa »). Nous avons fait des Cheerios au beurre d’arachide les « Céréales officielles des papas » et nous avons montré au monde comment faire les choses « Comme un papa » avec une campagne sociale qui met le papa en valeur.

CheeriosImg2CheeriosImg2

LES RÉSULTATS

Dépassement de 20 % des objectifs de la période de campagne

 

Les ventes suite au lancement des Cheerios au beurre d’arachide ont surpassé les attentes de General Mills, et notre campagne a créé un phénomène en ligne, avec 56 millions d’impressions, 5 millions de vues sur YouTube, et un sentiment positif envers la marque de 93 %. General Mills était si satisfait du résultat qu’il a repris le concept pour faire la promotion des Cheerios au miel et aux noix aux États-Unis.