LE PROBLÈME

Comment améliorer la qualité perçue quand votre marque sert de paratonnerre pour tout le négatif que l’Internet peut produire ?

Une transparence radicale pour bâtir la confiance

 

Pendant plus de dix ans, McDonald’s a tenté sans succès de combattre la perception négative de sa nourriture. Les publicités réconfortantes qui comparaient leurs ingrédients aux produits qu’on retrouve à l’épicerie n’ont atteint que les amateurs déjà conquis. Nous avons donc pris une approche radicalement opposée et nous nous sommes attaqués aux sceptiques. Nous avons ouvert la marque et laissé les consommateurs voir presque tous les aspects de la compagnie. « Nos aliments. Vos questions. » donne aux consommateurs l’opportunité sans précédent de regarder derrière le rideau. Nous avons répondu et continuons de répondre à toutes les questions des consommateurs – sur la façon dont les vaches sont traitées, sur la raison pour laquelle la nourriture présentée dans les publicités n’a pas la même allure qu’en restaurant, et au sujet de la recette secrète de la sauce à Big Mac.

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LES RÉSULTATS

La perception de la qualité des aliments a augmenté de 50 %

 

Notre stratégie a mené au plus grand changement de perception de la nourriture McDonald’s des dix dernières années. Avec 30 000 réponses aux questions, 132 millions d’impressions média et 2,3 milliards d’impressions sur les médias sociaux, la stratégie a remporté un tel succès que McDonald’s l’utilise à l’international.

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