LE PROBLÈME

1. Comment aider à générer la plus grande croissance trimestrielle d’abonnements à ce jour dans une catégorie de divertissement saturée ?
2. Comment aider à générer la plus grande croissance trimestrielle d’abonnements à ce jour dans une catégorie où les consommateurs s’attendent à du contenu gratuit ?

Montrez-leur ce qu’ils manquent

 

Quand on parle de culture pop, personne n’aime être à l’écart de la conversation, que ce soit au souper, au travail ou au bar. Nous avons exploité la peur collective d’être à côté de la plaque en positionnant Netflix comme le lien entre les gens, la culture pop et la conversation. Avec le slogan « Il faut l’avoir pour le voir », nous avons misé sur le rapport émotif qu’ont les gens avec le contenu original de Netflix en expliquant que si vous n’êtes pas abonné, vous ne pouvez pas participer à la conversation.

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LES RÉSULTATS

Le trimestre avec la croissance la plus rapide à ce jour pour Netflix

 

Notre compagnie a convaincu 4,9 millions de personnes de s’abonner à Netflix en un seul trimestre – dépassant notre objectif par près d’un million de consommateurs. Une des publicités de notre campagne – le « Discours d’encouragement » – est même devenue un phénomène culturel quand l’entraîneur des Rangers de New York, Alain Vigneault, en a parlé pendant la conférence de presse de la Coupe Stanley.