LE PROBLÈME

Comment empêcher un produit de disparaître ?

Faire réaliser aux hommes que leur façon de se laver le visage est un peu dégueulasse

 

Alors que les détaillants commençaient à parler de retirer le nettoyant pour le visage pour hommes Neutrogena des tablettes, il nous fallait convaincre les hommes qu’ils ont besoin du produit. Nous savions que notre cible n’était pas très intéressée par le nettoyant pour le visage parce que la plupart d’entre eux utilisent le même savon pour leur visage, leurs pieds, leurs aisselles, mais aussi leurs parties. Nous avons décidé de leur remettre cette habitude douteuse en plein visage en l’appelant « Face de parties ». Notre campagne a convaincu les hommes que le nettoyant pour le visage n’est pas un luxe, mais bien un produit dont ils ont besoin, et nous avons positionné le produit de Neutrogena comme la meilleure solution « faite pour votre visage » et uniquement pour votre visage.

WildPostingWildPosting

LES RÉSULTATS

Les détaillants ont constaté une augmentation des ventes de 25 % pendant la campagne

 

Convaincre les hommes d’utiliser un vrai nettoyant pour le visage a aidé Neutrogena à maintenir son produit en tablettes et a eu un impact bien plus grand que prévu dans la catégorie des soins de la peau pour hommes.