LE PROBLÈME

Comment aider une grande marque américaine de commerce au détail à s’établir au Canada après que d’autres ont échoué ?

Être canadien, pas américain

 

Nous savions que Nordstrom ne gagnerait pas la faveur des Canadiens avec de grands événements et des campagnes cavalières, comme d’autres marques américaines ont tenté de le faire. Notre approche devait être plus modeste, et démontrer que Nordstrom comprend et admire réellement les Canadiens avec la campagne populaire « On aime votre style ». Avec du contenu produit par des partenaires locaux tels que des photographes, des blogueurs, des influenceurs artistiques et plus encore, la campagne visait à se faire aimer par les Canadiens en produisant des communications sur mesure pour les différentes communautés et célébrant leur culture et leur sens de la mode.

LES RÉSULTATS

Le lancement le plus réussi des 114 ans d’histoire de Nordstrom

 

Notre campagne a permis à Nordstrom de doubler ses objectifs de vente pour l’ouverture et a propulsé l’expansion rapide de la compagnie au Canada, en dépit d’un commerce au détail plutôt lent. Non seulement le succès de notre stratégie a renversé la tendance en matière d’expansion d’un commerce de détail au nord de la frontière, mais Nordstrom utilise maintenant la même stratégie pour le lancement de sesces boutiques dans d’autres marchés internationaux.

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