LE PROBLÈME

Comment convaincre les voyageurs d’élite de faire un voyage en train plutôt que de choisir des expériences plus exotiques ?

Vendre une aventure unique

Il n’y a pas des tonnes de façons d’apprécier les majestueuses montagnes rocheuses. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu convaincre les voyageurs aguerris que le Rocky Mountaineer est bien plus qu’un voyage en train, c’est un parcours qu’ils doivent absolument cocher sur leur liste des choses à voir. En puisant à même l’émerveillement que vivent les vacanciers à bord du train, nous avons créé une campagne appelée « Tout d’a-bord spectaculaire », qui utilise l’animation et un récit inspiré des contes de fées pour montrer que le Rocky Mountaineer est une expérience magique que les voyageurs du monde entier ne voudront pas manquer.

LES RÉSULTATS

Une augmentation de 17 % du revenu

Après seulement cinq mois, non seulement la campagne a-t-elle permis à Rocky Mountaineer d’augmenter ses revenus, mais elle lui a aussi permis d’atteindre un nouveau record de plus d’une douzaine de ventes de 1 million de dollars.