LE PROBLÈME

Comment impose-t-on un prix plus élevé sur le marché des produits de commodité ?

Créer une marque de saumon « d’élevage artisanal »

Pour pouvoir charger plus pour un produit de commodité, nous devions prouver aux chefs que ça valait la peine de payer plus. En se basant sur la passion, le soin et l’expertise des éleveurs de Skuna Bay, nous avons créé une façon complètement nouvelle de vendre du poisson d’élevage de premier choix : « l’élevage artisanal ». Nous avons raconté l’histoire de l’eau cristalline dans laquelle le poisson est élevé, et créé des boîtes d’emballage éco-responsables avec des étiquettes signées à la main qui indiquent le lieu et la date de la cueillette. Tout pour mieux mettre en relation les chefs et ce qu’ils achètent et servent, en leur offrant la fraîcheur et la qualité de Skuna Bay.

 

Case study

LES RÉSULTATS

Le prix du saumon Skuna Bay est maintenant quatre fois plus élevé que les autres saumons d’élevage

Le changement d’image faisant passer le saumon Skuna Bay à produit « artisanal » a entraîné 200 fois plus de ventes par année depuis le lancement de notre stratégie en 2011. Cette croissance a permis à Skuna Bay de devenir la marque de saumon de premier choix en Amérique du Nord.

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