LE PROBLÈME

Comment attirer plus de touristes dans une ville reconnue pour être plutôt ennuyante et sans vie ?

Mettre en lumière ce qui rend Edmonton unique

 

Les Edmontoniens savent que leur ville est géniale, mais comme de nombreux Canadiens, ils sont souvent un peu trop modestes. Nous avons décidé qu’il était le temps de changer ça. Notre campagne « Originale depuis toujours » s’est attelée à partager tout ce qui fait d’Edmonton un rite de passage pour les touristes et pas juste une petite ville tranquille. Des photos inspirées d’Instagram et des titres humoristiques ont présenté des conseils d’initiés pour découvrir tout ce qu’il faut absolument faire et voir dans la ville la plus nordique du Canada.

edm_gifedm_gif
EdmontonMacEdmontonMac

LES RÉSULTATS

Les revenus des hôtels du centre-ville ont augmenté de 12,8 % dans les 60 premiers jours de la campagne

 

Notre campagne a produit 1,4 million d’impressions sur twitter, près de 9 000 photos Instagram et un sentiment de fierté partagé par les médias et les Edmontoniens. Par-dessus tout, nous avons aidé à attirer des touristes vers la ville en démontrant qu’elle a beaucoup à offrir et qu’elle n’est vraiment pas ennuyante.

edm_printedm_print